Flotte Ruche Arrakis
Suite au démantèlement de La flotte ruche Jormungandr,
de nombreuses spores furent disséminées dans les systèmes proches, notamment dans le système de Canopus.
Ce système est essentiellement connus par la Garde Impériale par la présence de la planète Arrakis, monde hostile dont la surface est couverte de désert.
Un peu comme Tallarn, les soldats y sont mobilisés essentiellement pour réaliser un entrainement particulièrement rude.
Stratégiquement ce système n'est pas essentiel à l'Impérium, les effectifs y sont limités malgré la présence de richesses minérales de Krelln,
une des 2 lunes de cette planète.
Une des conséquences de la Bataille de la Nébuleuse Noire, fut une mobilisation conséquente des troupes du secteur,
vidant le système Canopus de toute présence impériale.
Nombre de spores purent s'écraser sur Arrakis sans éveiller les moindres soupçons sur la présence xenos.
Cette menace put grandir tranquillement assimilant la biomasse sous-terraine de la planète, développant nombre de biomorphes fouisseurs, les galeries ainsi creusée
formant un labyrinthe où les autres formes de vie tyranide pouvaient se développer à l'abri des chaleur extrême d'Arrakis.
C'est par le plus grand des hasard que la vrille fut réveiller, en effet, une barge de forge Demiurge, ayant eut vent de la désertion du système Canopus de toute présence impériale, décida que la lune d'Arrakis méritait que l'on s'intéresse à ses richesses.
Cependant, le travail sur cette lune à gravité réduite étant pour le moins pénible (même pour un Demiurge...),
il fut décidé de mettre en place un avant poste polaire sur la planète Arrakis.
La xeno-faune n'attaqua pas immédiatement les nouveaux arrivants, ils les laissèrent s'installer et leur population croitre avant de passer à l'action.
Le moment venu, un signal psychique puissant ébranla les profondeurs d'Arrakis, Krelln était déjà haute dans le ciel d'Arrakis lorsque Avron,
la deuxième lune, point à l'horizon.
"Engoncé dans un Exosquelette Demiurg classe Fremen, cela faisait maintenant huit heures, huit longues heures que Brag'haar et Dur'hin subissaient les assauts des rafales venant des Plaines Arides.
Lorsque Avron, la deuxième lune d'Arrakis, pointa à l'horizon, le souffle lancinant du désert qui balayait l'avant-poste Demiurg perdit rapidement en intensité.
Une plainte sourde retentit alors.
Après une brève consultation du regard, les sentinelles Demiurg activèrent la charge de leurs fusils ioniques d'un glissement de doigt sous la crosse. Scrutant les dunes alentours, rien ne laissait présager de l'assaut qu'il subiraient quelques secondes plus tard... De gigantesques griffes de chitine sortirent du sable à quelques mètres seulement de l'avant-poste, prenant appuis sur la surface, un corps articulé se souleva hors du sable laissant les deux sentinelles sans la moindre réaction...
Là où, l'instant précédent, il n'y avait que le désert se tenait maintenant un monstre de chitine et de griffes aussi gros qu'un Land Raider !
C'est Brag'haar qui déclencha le premier la fusillade suivi de prés par son acolyte Dur'hin; l'Arenafex ne sembla pas faire cas du feu nourri, puis son abdomen épineux se mis à vibrer...
La décharge psychique qui s'en suivi fit littéralement voler les deux sentinelles loin de la relative protection de l'avant-poste.
Lorsque Dur'hin repris connaissance, Brag'haar gisait inanimé à quelques mètres de lui.
La bête, elle, s'agitait maintenant de violents spasmes, un liquide verdâtre s'écoulant de divers orifices, avait-il fait mouche de son fusil ionique ?
Mais Dur'hin dut se rendre à l'évidence que non alors que l'Arenafex vomit une marée de gaunt poisseux sur le sable brûlant du désert d'Arrakis."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres